Logo
GM2I
66 avenue des Champs Elysees
01 45 00 47 96
Email : contact@gm-2i.com

Imprimer

Maison / villa 20 pièces (1500 m²)
LASSAY SUR CROISNE (41230)
2 075 000 € *
Descriptif
Ce superbe Château se situe dans le circuit des châteaux de la Loire, a 30 km de Chambord et de Cheverny, en Sologne dans le Loir-et-Cher, tout près de Romorantin ou de Selles-sur-Cher.
En plein milieu de la Région Centre Val de Loire, ce château est est à 200km de Paris.
Entre château-fort et résidence seigneuriale, ce château est devenu une demeure familiale unique en son genre, entièrement meublée et dotée de tout le confort.
Les bois qui l'entourent et son grand jardin potager qui accueille une quarantaine de variétés de fraisiers, invitent à la flânerie.
Construit dès 1480 entre deux périodes historiques différentes, ce château marie merveilleusement par son architecture le château fort du Moyen-âge et la demeure seigneuriale Renaissance.
Douves, arbalétrières, mâchicoulis, donjon mais également fenêtres à meneaux et coquilles ornementales constituent autant d'attraits à ce charmant château niché au coeur d'un nature verdoyante.
Il ne se révèle aux regards qu'aux tous derniers moments, au bout d'une allée bordée d'arbres centenaires.
En plus du château, trois corps de bâtiments à usage de dépendances et logements forment une cour: à l'Ouest, d'anciennes écuries et garages, à l'étage: d'anciennes chambres de services; au Nord, un bâtiment à usage de remises, garage, laverie, fruitier, etc.

Enfin à l'Est, un dernier bâtiment abrite des logements, et une salle, ancien bureau du régisseur.

Au Nord-Est des communs, le jardin-potager d'environ 8000 m² abrite deux bâtiments, un bûcher et une maison dite ' Maison du Potager ', construite au début du 20ème siècle.

Au-delà des bâtiments, s'étendent les prairies et bois principalement au Nord et au Sud du château, le tout d'un seul tenant et sans aucunes servitudes.

Mise à jour : 26/05/2021

Informations complémentaires
Consommations énergétiques
DPE

Consommations énergétiques (en énergie primaire) pour le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire et le refroidissement.

Émissions de gaz à effet de serre
DPE

Emissions de gaz à effet de serre (ges) pour le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire et le refroidissement.

* : hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière